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Parking comportant plusieurs stations de charge
Tous les véhicules électriques (EV) raccordés sont chargés à pleine puissance jusqu’à ce que le courant nominal du fusible de la distribution secondaire soit atteint. Dès qu’un autre véhicule doit être chargé, les courants de charge sont répartis de manière égale entre tous les véhicules. Ce procédé permet d’éviter une surcharge critique de la ligne d’alimentation. Dès qu’un véhicule électrique a fini de charger, la puissance libérée est à nouveau répartie entre les autres véhicules encore en charge. Les stations de charge communiquent entre elles en mode filaire par Ethernet ou en mode sans fil par WLAN au moyen d'un point d'accès correspondant.
Configuration des paramètres
Pour pouvoir configurer la gestion dynamique de la charge (DLM), toutes les stations de charge doivent se trouver sur le même réseau. Grâce à un commutateur et à la configuration Ethernet statique, les Wallbox peuvent également créer leur propre réseau sans accès externe. Pour plus d'informations sur l’intégration réseau, cliquez ici. Pour effectuer la configuration, ouvrez l’application et accédez à Système - Paramètres. Ouvrez Paramètres avancés et affichez Paramètres experts. Sélectionnez à présent Gestion de la charge dynamique (DLM). En tant que coordinateur DLM, définissez exactement une station de charge par réseau de charge qui effectuera la coordination avec les points de charge DLM.
Les paramètres suivants doivent être réglés dans le coordinateur DLM, alors que les points de charge individuels permettent uniquement de définir les paramètres indiqués. Les paramètres sans consigne de réglage peuvent être ignorés dans le cas présent.
Aperçu des paramètres DLM | |
Paramètre de l'application | Réglage |
Rôle de coordinateur DLM/point de charge | Choisir un coordinateur DLM pour le coordinateur Pour les points de charge, nous recommandons de choisir |
ID du réseau DLM | Saisir un chiffre au choix, 1 p. ex. (l’ID doit être identique pour le coordinateur et tous les points de charge) |
Connexion du coordinateur DLM |
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Adresse IP du coordinateur DLM |
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Nombre de points de charge DLM reconnus | Information dans le coordinateur permettant de contrôler le nombre de points de charge reliés au coordinateur |
Limitation du courant de distribution secondaire de la gestion de la charge L1/L2/L3 [A] | Cette valeur doit être paramétrée et dépend du courant nominal du fusible dans la distribution secondaire du réseau de charge. |
Limitation du courant de raccordement au réseau L1/L2/L3 [A] |
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Courant de charge max. distribuable L1/L2/L3 [A] | Réglage du courant disponible pour la distribution aux véhicules électriques raccordés (≤ limitation du courant de distribution secondaire de la gestion de la charge) |
Limitation inférieure du courant de raccordement au réseau [A] | Courant minimal au-dessous duquel le processus de charge de chaque station de charge ne doit pas descendre (6 A min) |
Limitation du courant en cas de défaillance de la connexion [A] | Limitation du courant pour chaque point de charge en cas d’interruption de la connexion avec le coordinateur DLM. |
Prise en charge du compteur pour les charges externes | Désactivé |
Compteur externe |
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Adresse IP du compteur Modbus TCP externe |
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Port du compteur externe Modbus TCP |
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Réinitialisation de la base de données des points de charge DLM | En option : choisir Supprimer dans le coordinateur DLM si un point de charge a quitté le réseau et que la base de données doit être réinitialisée |
Prévention d’une charge déséquilibrée | Activer |
Limite de charge déséquilibrée [A] | p. ex. 16 A |
Marge de sécurité avec une charge externe L1/L2/L3 [A] |
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Réseau de courant informatique dans le DLM |
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Décalage DLM avec une entrée photovoltaïque |
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Décalage avec une entrée photovoltaïque ext. L1/L2/L3 [A] |
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Comportement logique de l’entrée photovoltaïque ext. |
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Type de raccordement du compteur externe |
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Dès que les paramètres ont été transmis à la Wallbox par NFC, la Wallbox redémarre. Le DLM est ainsi entièrement configuré et actif.