Puces RFID

Une autorisation de chargement peut être accordée en standard au moyen d’une puce RFID sur toutes les variantes de Wallbox de Spelsberg. Vous pouvez pour ce faire utiliser les puces RFID fournies ou d’autres cartes RFID conformes à la norme ISO 14443A/MIFARE Classic. Attention : toutes les puces RFID doivent être programmées sur la Wallbox pour pouvoir utiliser l’autorisation de chargement.

Programmation des puces RFID

Utilisez l’application Spelsberg Wallbox pour programmer les puces RFID. Condition préalable : vous devez avoir déjà ajouté à votre application la Wallbox sur laquelle l’autorisation doit être programmée. Pour ce faire, cliquez sur Ajouter la Wallbox à l’application dans l’écran de bienvenue et suivez les instructions qui apparaissent dans l’application. Vous devez disposer des QR codes de configuration fournis.

Du moment où vous avez déjà ajouté la Wallbox à l’application, sélectionnez la Wallbox correspondante et accédez à la zone Système. Cliquez sur Autorisations. Cet aperçu permet de modifier le mode d’autorisation de la Wallbox. Un aperçu de toutes les autorisations programmées (puces RFID et véhicules électriques) est également disponible à la consultation. 

Deux possibilités s’offrent alors à vous : 

1. La Wallbox se trouve sur le réseau (Wallbox Smart Pro de Spelsberg uniquement)

  • Cliquez sur Ajouter au bas de l’écran. Maintenez à présent la puce RFID devant le logo RFID de la Wallbox jusqu’à ce qu’elle clignote deux fois en vert. Un champ de saisie apparaît ensuite automatiquement dans l’application pour permettre d’attribuer un nom à la puce RFID ou à l’autorisation. Attribuez le nom correspondant à l’autorisation et finalisez le processus. Vous avez ainsi programmé l’autorisation avec succès. 

2. La Wallbox Smart Pro de Spelsberg est offline ou il s’agit d’un modèle Spelsberg Wallbox Pure.

  • Cliquez sur Ajouter au bas de l’écran. Une demande de transmission NFC s’affiche. Appuyez sur Suivant et maintenez le smartphone devant le logo RFID de la Wallbox jusqu’à ce que la transmission ait réussi. Vous avez ainsi placé la Wallbox en mode de programmation. Maintenez à présent la puce RFID devant le logo RFID de la Wallbox jusqu’à ce qu’elle clignote deux fois en vert. Cliquez sur Suivant dans l’application pour accéder au champ de saisie du nom de la puce RFID. Attribuez à présent un nom à la puce RFID ou à l’autorisation. Une fois que vous avez appuyé sur Suivant, une nouvelle demande de transmission NFC s’affiche. Appuyez de nouveau sur Suivant et maintenez une nouvelle fois le smartphone devant le logo RFID de la Wallbox jusqu’à ce que la transmission ait réussi. Vous avez ainsi programmé l’autorisation avec succès.

Si le portefeuille de cartes s’ouvre alors avec des appareils iOS, la Wallbox n’a pas été placée correctement en mode de programmation. Relancez le processus et suivez à la lettre les instructions susmentionnées. 
 

Suppression ou modification d’autorisations

Dans l’aperçu des autorisations, cliquez sur l’icône en forme de crayon qui suit le nom de l’autorisation à modifier. Vous pouvez ensuite attribuer un nouveau nom et cliquer sur Enregistrer ou sur Supprimer l’autorisation pour supprimer cette dernière. Si la Wallbox Smart Pro ne se trouve pas sur le réseau ou qu’il s’agit d’une version Spelsberg Wallbox Pure, les modifications doivent être transmises à la Wallbox par NFC. Lorsque vous y êtes invité, approchez votre smartphone devant le logo RFID de la Wallbox jusqu’à ce que la transmission ait réussi. 

Ajouter un produit à des listes de surveillance

Listes de surveillance existantes

Nouvelle liste de surveillance

Organiser une liste de surveillance